Background lunettes-soleil-femmes.com

Quelles sont les lunettes de soleil idéales pour faire du sport ?

Les lunettes de soleil se portent tout l’été. Elles sont aussi indispensables pour faire du sport en plein air. Et ces solaires ne se choisissent pas comme un simple accessoire de mode. Elles doivent répondre à vos besoins et s’adapter à votre activité ainsi qu’à votre environnement. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver vos lunettes de soleil idéales pour le sport.

Les niveaux de protection

Il existe 5 niveaux de protection, numérotés de 0 à 4. Pour les sports d’hiver et les activités nautiques, quand la réflexion du soleil sur la neige ou sur l’eau est très importante, optez pour des lunettes avec au moins un indice de 3. Le niveau 4 est réservé aux activités extrêmes, en glacier par exemple, ou dans le désert.

Le poids et la résistance des lunettes

Paire de lunettes de soleil

Pour le sport, mieux vaut choisir des lunettes de soleil légères et résistantes à la fois. Elles seront plus confortables et, en cas de chute, les risques de blessure seront limités. Des verres traités contre les rayures et la buée sont aussi intéressants pour les sportifs. Dans la mesure du possible, essayez les lunettes de soleil avant de les acheter, afin d’être certain qu’elles sont adaptées à votre forme de visage. Veillez aussi à choisir une paire qui peut être portée en même temps qu’un casque, pour le vélo ou le ski par exemple.

La teinte des verres

La teinte des verres se choisit aussi en fonction de votre sport. Les verres sombres seront parfaits pour vous accompagner sur la neige ou sur l’eau, ainsi que pour toutes vos activités de plein air. Les verres polarisants sont également efficaces pour les activités nautiques et hivernales, ainsi que sur chaussée mouillée. Quelle que soit votre activité sportive, n’hésitez pas à demander conseil et à essayer plusieurs paires de solaires.

fr ch lu ca